Installation 2.5.8

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Installation 2.5.8

    Bonjour,

    j'utilise Xamplite en mode local. J'ai installé la version 2.5.8 de Joomla et les fichiers exemples.
    Tout fonctionnait très bien et j'ai pu commencer à me familiarisé avec cet outil.

    Par la suite, j'ai tout supprimé (JOOMLA, XAMPLITE) dans le but de faire une nouvelle installation toute propre.

    J'installe xamplite, et décompresse la version 2.5.8 de Joomla dans le dossier htdocs. Lorsque je démarre l'installation, je n'ai pas la possibilité d'installer les fichiers exemples. Cette option qui était disponible la première fois, n'apparait plus.

    Est-ce que quelqu'un peu m'aider ?

    Merci à l'avance !

  • #2
    Re : Installation 2.5.8

    Bonjour Luc51

    Je ne peux que faire des recommandation "bateau"
    - As tu bien crée la BD avant d'installer ?

    -
    ... et décompresse la version 2.5.8 de Joomla dans le dossier htdocs
    :
    décompressé Joomla dans un sous-dossier de htdocs n'est ce pas ?

    - Sinon, tu n'es pas obligé de Supprimer XAMPLITE la prochaine fois, il faut juste supprimer le sous-dossier de site et la BD, mais bon je pense que tu l'as compris.

    Commentaire


    • #3
      Re : Installation 2.5.8

      Bonnjour Galao,

      En effet, j'ai créé ma BD et décompressé Joomla 2.5.8 dans htdocs (dans un sous-dossier que j'ai renommé).
      Lors de l'installation de Joomla, il connecte sur ma BD mais ne m'offre pas la possibilité d'installer les fichiers exemples.

      Merci !

      Commentaire


      • #4
        Re : Installation 2.5.8

        Salut,

        Es-tu sûr d'avoir bien ouvert les yeux ? L'option pour les données exemples est activable sur le dernier écran de l'installation, celui où tu dois choisir le mot de passe du super utilisateur. A part si ton zip joomla est corrompu, il n'est pas possible qu'elle n'apparaisse pas.

        A+

        Commentaire


        • #5
          Re : Installation 2.5.8

          Bonjour,

          J'ajoute, à tout hasard et parce qu'il m'est arrivé de faire l'erreur, qu'il ne suffit pas choisir l'une des quatre options (par exemple : données exemple en français ).
          Il faut en plus cliquer sur le bouton "Installer les données exemples" avant de passer à l'étape suivante.

          Bonne chance.

          Commentaire


          • #6
            Re : Installation 2.5.8

            Effectivement,
            tel que le mentionne "kursus" auparavant l'option était sur le dernier écran d'installation. J'ai aussi pensé que mon fichier était corrompu. Je l'ai donc, détruit et rechargé à partir du site Joomla. Malheureusement, rien n'y fait...

            Je continue à chercher !

            Commentaire


            • #7
              Re : Installation 2.5.8

              Eureka,
              j'ai fait une autre installation en utilisant un nom complètement différent dans mon sous-répertoire de htdocs ainsi qu'une nouvelle base de données.
              Comme par hasard, je peux installer les fichiers exemples.
              Ça fonctionne maintenant à merveille.
              Malheureusement, je ne sais pas pourquoi ce problème est survenu ???

              Merci à vous tous pour vos tentatives de solutions !

              Si toutefois, vous trouvez la réponse à mon problème initial, j'aimerais bien savoir !

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X